PRIX COLONEL-ROBERT-PERRON

Le prix Colonel-Robert-Perron d’excellence en condition physique (ci-après nommé « prix Perron ») est un prix national qui est décerné annuellement au cadet ET à la cadette qui démontrent la meilleure condition physique.

Chaque Corps de cadets peut soumettre la candidature de 3 cadets (top). Pour les cadets de l’Armée inscrits à l’ENE, le simple fait de s’inscrire au Prix donne 5 points. Le Top 3 cadets de chaque CC est admissible à 10 points.

DATE LIMITE de candidature : vendredi 6 avril 2018

Comme il s’agit d’un prix national, les candidatures seront révisées au niveau provincial qui soumettra ses 6 meilleures candidats (3 filles et 3 garçons) et la sélection finale se fera par le Directeur cadets et Rangers juniors du Canada (D Cad & RJC).

CONSIGNES
Tout cadet âgé de 15 ans ou plus peut VOLONTAIREMENT se soumettre au test de condition physique (NECPC) et poser sa candidature au prix Perron.

1-Test de course navette de 20 m : le pointage correspondant au nombre d’étapes complétées;

2-Demi redressement assis (sit ups) : le pointage correspondant au nombre de demi redressements effectués consécutivement au rythme de un demi redressement assis à toutes les trois secondes;

3-Extension des bras (push ups) : le pointage correspondant au nombre d’extensions des bras effectuées consécutivement au rythme de une extension des bras à toutes les trois secondes;

4-Étirement de l’épaule : devra être réussi pour chaque bras en fonction de la capacité à toucher les mains; et

5- Flexion du tronc vers l’avant (20 cm pour les garçons et 30 cm pour les filles) : devra être réussi pour chaque jambe en mesurant la distance que les cadets peuvent atteindre avec leurs mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *