Le prix Colonel-Robert-Perron d’excellence en condition physique (ci-après nommé « prix Perron ») est un prix national qui est décerné annuellement au cadet ET à la cadette qui démontrent la meilleure condition physique.
Chaque Corps de cadets peut soumettre la candidature de 3 cadets (top). Pour les cadets de l’Armée inscrits à l’ENE, le simple fait de s’inscrire au Prix donne 5 points. Le Top 3 cadets de chaque CC est admissible à 10 points.
DATE LIMITE de candidature : vendredi 6 avril 2018
Comme il s’agit d’un prix national, les candidatures seront révisées au niveau provincial qui soumettra ses 6 meilleures candidats (3 filles et 3 garçons) et la sélection finale se fera par le Directeur cadets et Rangers juniors du Canada (D Cad & RJC).
CONSIGNES
Tout cadet âgé de 15 ans ou plus peut VOLONTAIREMENT se soumettre au test de condition physique (NECPC) et poser sa candidature au prix Perron.
1-Test de course navette de 20 m : le pointage correspondant au nombre d’étapes complétées;
2-Demi redressement assis (sit ups) : le pointage correspondant au nombre de demi redressements effectués consécutivement au rythme de un demi redressement assis à toutes les trois secondes;
3-Extension des bras (push ups) : le pointage correspondant au nombre d’extensions des bras effectuées consécutivement au rythme de une extension des bras à toutes les trois secondes;
4-Étirement de l’épaule : devra être réussi pour chaque bras en fonction de la capacité à toucher les mains; et
5- Flexion du tronc vers l’avant (20 cm pour les garçons et 30 cm pour les filles) : devra être réussi pour chaque jambe en mesurant la distance que les cadets peuvent atteindre avec leurs mains.